Tèrra Autentica

Tèrra Autentica

«Vin ample sur  la violette et les fruits rouges relevés par  des notes d’épices de  la garrigue...»

Format
Millesime
51,00 € TTC
Vendu uniquement par carton de 6 bouteilles

Soit seulement 8,50 € / bouteille

Conseils du sommelier

Description

Cépage(s) : Grenache, Syrah, Carignan et Cinsault.

Terroir : Terroir de galets roulés.

Température / garde: À boire sur le fruit dans ses trois premières années, ce vin atteindra son plein potentiel après quelques années Entre 5 et 10 ans. Température de service : 16 – 18°C.

Notre appréciation à la dégustation: Robe rubis aux reflets violines. Nez de violette, de fruits rouges et d’épices de la garrigue. En  bouche, il est ample et fidèle au nez. Les tannins soyeux dominent une finale fondue et équilibrée en cave. 

Conseils accords mets/vins : Lapin aux girolles, osso bucco, filet de thon grillé, civets, Saint Marcellin et viande de Salers.

S’il est une terre synonyme d’authenticité, c’est bien le Larzac. La tradition rurale et les coutumes paysannes toujours prégnantes, le patrimoine architectural avec des villages intacts tout droit sortis de l’époque des templiers comme la Couvertoirade, la gastronomie et les fameuses spécialités tel le roquefort, l’importance de la chasse, l’activité exclusivement artisanale, la nature des nombreuses festivités ou encore les luttes ou protestations souvent teintées d’occitanisme et symboles de terroir et d’authenticité qui ont jalonné son histoire récente… Sont autant d’éléments qui participent à bâtir ce mythe d’une terre vraie. 

Reviews (0)

No reviews

A découvrir dans la même gamme :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Product added to wishlist
Product added to compare.