Tèrra Salvatja
Tèrra Salvatja

Tèrra Salvatja

«Vin souple dont les notes de garrigue et de fruits rouges persistent en bouche…»

Format
Millesime
42,00 € TTC
Vendu uniquement par carton de 6 bouteilles

Soit seulement 7,00 € / bouteille

Conseils du sommelier

Documents joints

Description

Cépage(s) : Syrah, Grenache, Carignan et Cinsault.

Terroir : Terroir argilo-calcaire.

Température / Garde : À boire sur le fruit dans ses trois premières années, ce vin atteindra son plein potentiel après quelques années en cave. Entre 5 et 10 ans.

Température de service : 16 – 18°C.

Notre appréciation à la dégustation : Robe cristalline et brillante tirant vers le grenat aux reflets violines. Le nez, complexe et équilibré, allie des notes épicées (cannelle), de sous-bois et de cerise griotte. En bouche le vin est souple et les tanins soyeux. Les arômes persistent longtemps sur des notes de garrigue et de fruits rouges.

Conseils accords mets/vins : Ragoût d’agneau au thym, viandes en sauce, brousse de brebis et autres plateaux de fromages.

Sur le plateau du Larzac (600m-900m) la Nature s’exprime sans retenue comme si elle se donnait du mal pour fignoler un tableau à la manière d’un artiste où l’Homme est simplement venu apporter quelques touches de sa propre main. L’environnement est hostile, le vent souffle, les plaines sont arides et les pluies rapidement absorbées ont donné naissances aux multiples lacs, avens, gorges, galeries, rivières et grottes du coin. Animaux et végétaux sont les véritables maîtres de ces lieux où le temps semble suspendu.

Reviews (0)

No reviews

A découvrir dans la même gamme :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Product added to wishlist
Product added to compare.