Échine d'Âne

«Grenache rouge typique du Languedoc : élégant, frais et tout en finesse…»

Format
Millesime
28,20 € TTC
Vendu uniquement par carton de 6 bouteilles

Soit seulement 4,70 € / bouteille

Conseils du sommelier

Documents joints

Description

Cépage(s) : Grenache Noir

Terroir : Terroir argilo-calcaire 

Température / Garde : À boire dans ses premières années à 16-18°C 

Notre appréciation à la dégustation : Robe rubis. La typicité du grenache languedocien se révèle au travers de notes florales. La bouche soutenue par la fraicheur de nos terroirs est élégante, toute en finesse, avec des tanins grenus.

Conseils accords mets/vins : Parfait avec un civet de lapin de garenne, un fromage bleu des Causses, une cuisse de dinde au four ou des lasagnes, ce vin accompagnera très bien toutes vos grillades, et charcuteries de manière générale.

Un proverbe populaire qui dit que «pour vivre à Saint-Guilhem-leDésert, il faut échine d’âne, dent de loup et jambe de chien» et qui continue même ainsi «nous sommes assez pour manger ce que nous avons et si quelqu’un veut venir, qu’il se coupe les jambes en chemin». Cet adage trouve son origine dans la pauvreté et la frugalité du régime des monastères d’antan dans ces régions arides. C’était une autre manière de dire que le visiteur n’était pas réellement le bienvenu car coûteux mais surtout que la survie au quotidien n’était point chose aisée et qu’elle demandait des aptitudes particulières !

Reviews (0)

No reviews

A découvrir dans la même gamme :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Product added to wishlist
Product added to compare.