Jógar (Targa)

Jógar (Targa)

«Vin riche et généreux avec une évolution suave et anisée jusqu’à la fraîcheur de finale et sa pointe de minéralité…»

Format
Millesime
30,00 € TTC
Vendu uniquement par carton de 6 bouteilles

Soit seulement 5,00 € / bouteille

Conseils du sommelier

Documents joints

Description

Cépage(s) : Grenache blanc et Vermentino.

Terroir : Terroir argilo-calcaire.

Température / Garde : À boire sur le fruit rapidement, ce vin peut-être conservé jusqu’à 3 ans en cave. Servir à 7-8°C.

Notre appréciation à la dégustation : Vin à la robe jaune pâle brillant avec des reflets verts. Le nez est frais et très aromatique avec des notes cristallines d’agrumes, de garrigue et de bois noble. La bouche est riche et généreuse avec une évolution suave et anisée. Une pointe minérale prolonge les arômes de la finale.

Conseils accords mets/vins : Bouillabaisse, écrevisses à la nage, lapin rôti à la moutarde. En apéritif ou en kir, il sera également parfait avec tous les poissons et viandes à chair blanche.

Inscrite à l’inventaire du patrimoine culturel immatériel de la France depuis 2012, la Joute nautique de méthode languedocienne est un sport qui se pratique dans les villes de Béziers, Agde, Marseillan, Mèze, Balaruc, Sète, Palavas et le Grau du Roi. Sa pratique consiste en une confrontation entre deux jouteurs montés sur des barques propulsées par des rameurs, une rouge et une bleue. Ils sont chacun munis d’une lance et d’un pavois et se font face depuis la tintaine, cette petite plate-forme surplombant les barques. En occitan languedocien, targa signifie aussi bien le sport en lui-même que le pavois.

Reviews (0)

No reviews

A découvrir dans la même gamme :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Product added to wishlist
Product added to compare.