Tèrra Libra

«Rondeur et élégance pour ce vin aux notes réglissées avec une longue finale, fraîche et épicée…»

Format
Millesime
€80.40 Tax included
Vendu uniquement par carton de 6 bouteilles

Only €13.40 / bouteille

Conseils du sommelier

Attachments

Description

Cépage(s) : Grenache, Syrah et Carignan.

Terroir : Terroir de schistes.

Température / Garde : À boire sur le fruit dans ses trois premières années, ce vin atteindra son plein potentiel après quelques années en cave. Entre 5 et 10 ans.

Température de service : 16 – 18°C.

Notre appréciation à la dégustation : Robe d’un rouge profond tirant vers le grenat. Nez puissant de fruits mûrs concentrés, de moka et d’épices. La bouche est ronde et élégante avec quelques notes réglissées qui nous mènent jusqu’à une longue final, fraîche et épicée.

Conseils accords mets/vins : Côte de bœuf de l’Aubrac grillée aux herbes. Viandes rouges, gibiers et fromages en général.

Sur le haut plateau karstique du Larzac, plus grand causse de France où l’Homme a su rester discret, la vie est synonyme de grand air. Les nombreux chemins le sillonnant, parmi lesquels les drailles furent tracées de tous temps par les troupeaux transhumants, représentent un terrain d’exploration hors du commun où l’infini des possibles et la splendide solitude deviennent semblables à la Liberté. L’esprit se laisse aller à divaguer devant ces rochers ruiniformes qui parsèment ces grands espaces ouverts qui laissent flotter les cheveux d’ange.

Reviews (0)

No reviews

You might also like

Customers who bought this product also bought:

Product added to wishlist
Product added to compare.