Tèrra Rebella

«Vin à l’harmonie parfaite et aux saveurs poivrées, torréfiées et de fruits confits…»

Format
Millesime
81,00 € TTC
Vendu uniquement par carton de 6 bouteilles

Soit seulement 13,50 € / bouteille

Conseils du sommelier

Documents joints

Description

Cépage(s) : Syrah, Grenache et Carignan (fût de chêne).

Terroir : Terroir de ruffes.

Température / Garde : À boire sur le fruit dans ses trois premières années, ce vin atteindra son plein potentiel après quelques années en cave. Entre 5 et 10 ans.

Température de service : 16 – 18°C.

Notre appréciation à la dégustation : Robe grenat intense. Au nez, des notes réglissées, toastées, vanillées, de cerises griottes et chocolat contribuent à une palette aromatique complexe, raffinée et variée. La bouche est caractérisée par une parfaite harmonie entre des tannins présents mais soyeux et des saveurs de fruits confits, poivrées et torréfiées.

Conseils accords mets/vins : Lièvre à la broche, gardianne de taureau, civet de sanglier.

C’est au XXème siècle que le Larzac s’est forgée sa réputation de terre de lutte. En effet, depuis le «serment des 103» du 28 mars 1972 jusqu’aux évènements impliquant la figure de José Bové en 1999, ce territoire s’est imposé naturellement comme un lieu mythique des luttes contre la militarisation, le colonialisme ou plus globalement l’ordre établi qui déboucheront quelques années plus tard sur ce que l’on appelle désormais «l’altermondialisme» qui se manifesta entre autres à Davos ou à Seattle et qui perdure toujours aujourd’hui.

Reviews (0)

No reviews

A découvrir dans la même gamme :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Product added to wishlist
Product added to compare.