Jógar (Cocarda)

Jógar (Cocarda)

«Vin souple qui se prolonge sur les fruits rouges soutenus par des tannins fondus…»

Format
Millesime
30,00 € TTC
Vendu uniquement par carton de 6 bouteilles

Soit seulement 5,00 € / bouteille

Conseils du sommelier

Documents joints

Description

Cépage(s) : Syrah, Grenache, Carignan et Cinsault.

Terroir : Terroir argilo-calcaire.

Température / Garde : Conserver jusqu’à 5 ans et servir entre 16 et 18°C.

Notre appréciation à la dégustation : La robe est brillante et d’un rubis soutenu aux reflets violines. Au nez, on retrouve du thym, des fruits noirs surmûris, du poivre et du zan typiques des cépages qui composent ce vin. En bouche, l’attaque est souple. Les tannins fondus se juxtaposent à des notes de fruits rouges et la finale est ample.

Conseils accords mets/vins : Parfait avec un pigeon aux petits pois, ce vin accompagnera à merveille charcuteries, salades composées, grillades et fromages. 

Un peu d'histoire : 

Inscrit à l’inventaire du patrimoine culturel immatériel de la France depuis 2012, le jeu de balle au tambourin est un sport qui se pratique en France depuis la fin du XIVème siècle. Il persiste aujourd’hui essentiellement dans les villages de l’Hérault mais également dans d’autres pays comme l’Italie. Il s’agit d’un sport collectif impliquant deux équipes de cinq joueurs munis de tambourins qui doivent chacune veiller à renvoyer la balle dans le camp adverse à la manière du tennis. En occitan languedocien, tambornet signifie aussi bien le sport en lui-même que le tambourin.

Reviews (0)

No reviews

A découvrir dans la même gamme :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Product added to wishlist
Product added to compare.